Le théâtre
Samedi 19 Mai, Les Grim’a Ciez ont achevé leurs représentations théâtrales 2012 après avoir connu une fois de plus un vif succès avec environ 500 spectateurs pour les quatre séances organisées.
C’est en 2000 qu’a commencé l’aventure de cette troupe de bénévoles lorsque quatre jeunes femmes : Yvette, Céline, Marylène et Thérèse se sont lancées et ont tenté de faire rire par le biais du théâtre.
C’est avec l’aide de Claude Ghene pour la mise en scène qu’en ouverture de la soirée cabaret de mai 2000 cette petite troupe interprète la fameuse « partie de carte » de Marcel Pagnol, qui fut un véritable succès. Ensuite, les années et les succès se sont enchainés et aujourd’hui il s’agit d’une véritable troupe théâtrale comptant 22 acteurs et 14 bénévoles assurant la logistique.
Pour ces séances 2012, trois pièces étaient présentées :
- La première « Anastasie et les chocolatines », une pièce d’Yves Garric était interprétée par 10 enfants :
Morgane Sadot, Tanguy Martignon, Théophile Prêtre, Charles Bonnard, Augustin Prêtre, Salomé Martignon, Léo Souchet, Séverine Rocamora, Raïssa Barreau et Margaux Sadot.
Cette pièce pour enfants et adolescents aborde le vaste débat de la liberté de la presse.
- La seconde pièce s’intitule « Les Bretonnes » de Jolibois - Peroni - Taxy : 3 femmes de pêcheurs Bretons interprétée par Josette Alemany, Thérèse Prêtre et Nadège Petit attendent leur mari.
- La troisième pièce est une comédie en trois actes : « La Perruche et le Poulet » de Robert Thomas interprétée par Nathalie Moser, Daniel Duhamel, Jean Rateau, Ludivine Prêtre, Christophe Taulemesse, François Montes, Laura Souchet, Delphine Rousseau et Roger Raclin.
Cette pièce qui fut créée en 1966 au théâtre du Vaudeville à Paris se révèle être une affaire policière énigmatique.
A chaque représentation le nombreux public présent dans la salle a passé une agréable soirée. On a pu noter dans les spectateurs de nombreux élus des communes environnantes ainsi que Gaétan Gorce, Sénateur Maire de la Charité sur Loire.